Inauguration prochaine de la galerie Steinitz

Janvier 2017
Paul Bert Serpette

En accueillant la galerie Steinitz, maison de renommée internationale, Paul Bert Serpette poursuit son essor et confirme son assise dans le milieu du marché de l’art.  

Une installation inédite.

Paul Bert Serpette installe l’un des piliers du marché de l’antiquité : la prestigieuse galerie Steinitz. Ce nom évoque l’excellence du mobilier XVIIIème et l’histoire d’une grande famille de marchands, commencée il y a un demi-siècle avec Bernard Steinitz « prince des antiquaires » et dont Benjamin en est aujourd’hui le digne héritier. Celui-ci aménage cette année sa maison dans un somptueux hôtel particulier sur cour, autrefois résidence de Madame de Staël, au 6 rue Royale à Paris.

Sur son installation, Benjamin Steinitz nous confie :

« Entre la rue Royale et les grands salons européens auxquels je participe, j’ai trouvé l’idée d’une galerie à Paul Bert Serpette très séduisante. C’est aujourd’hui pour moi un lieu incontournable pour les collectionneurs, les amateurs d’art et tous les professionnels et acteurs du marché de l’art. Et je trouve ici ce supplément d’âme, qui est sans équivalent au monde ».

L’ADN de Paul Bert Serpette : l’hétéroclisme au service de la rareté.

Paul Bert Serpette gage une expertise pointue à ceux qui souhaitent découvrir et acquérir des pièces empreintes d’histoire.

Les arts glorieux de la belle époque, la sobriété du mobilier d’après-guerre, la passion des céramiques, la richesse des arts premiers, la surabondance du Second Empire, l’ostentation du style Louis XIV …  350 professionnels passionnés défendent 52 week-ends par an le rare, l’unique, le précieux.