L'Oeil de la Maison Pierre Frey pour Paul Bert Serpette

11 mai 2017
Paul Bert Serpette

Fondée en 1935, la Maison Pierre Frey crée, édite, fabrique des étoffes, des papiers peints et des tapis sur-mesure. Les notions de bien-faire, de qualité, ne sont pas des mots jetés au vent mais constituent les fondamentaux de cette Maison dans la plus pure tradition française. Héritière d’un savoir-faire qu’elle revendique, la Maison Pierre Frey n’en est pas moins inventive, profondément éclectique. Elle puise ses motifs aussi bien dans l’Art aborigène que dans le XVIIIe siècle français ou l’Art contemporain. « Parce que créer, c’est oser », comme aime à le dire Patrick Frey.

Membre du Comité Colbert qui rassemble les Maisons françaises de luxe, la Maison Pierre Frey participe avec force et conviction au rayonnement international de l'Art de vivre français.

Connu et reconnu en tant qu’éditeur, Pierre Frey est aussi un fabricant français à l’expertise aiguisée.

Tisserands, noueurs, ourdisseurs, encolleurs, autant de métiers et de gestes exercés avec passion qui font battre le cœur du site de production situé dans le Nord de la France, depuis 1938.

La manufacture détient le prestigieux label d’Etat « EPV », Entreprise du Patrimoine Vivant. Attribué par le Ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi, ce label distingue avec une grande sélectivité les Maisons françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence.

Découvrez en image la sélection de la Maison Pierre Frey pour Paul Bert Serpette :