Andrea Guinez

Andrea Guinez

Présentation

Emplacement
Marché Paul Bert
Allée 3 Stand 58
SpécialitéAutre bijouterie
EpoqueXXe siècle

Andrea Guinez est spécialisée dans l'histoire du bijou, avec un goût prononcé pour les avant-gardes, de l'antiquité au Bauhaus, jusqu'aux années 70 marquées par les expérimentations plastiques et les mouvements du modernisme.

Pour Andrea Guinez, le bijou n'est pas simplement un élément de parure, il est avant tout porteur de sens, de poétique, et d'histoire.

Histoire de la création, histoire économique, histoire du goût, du régionalisme aux mystères organiques de l'Art nouveau à l'influence du Bauhaus, lequel délaisse les matières traditionnelles pour les métaux chromés et l'emploi de la bakélite taillée. Ici, le bijou s'affranchit de son statut de parure essentiellement féminin, devient sculpture à part entière, élément de création totale et singulière aux formes inédites. Vecteur social polysémique et transculturel, le bijou est bien évidemment histoire de distinction et de rareté.

Andrea Guinez nous le démontre magistralement par son regard singulier et sa sélection pointue de pièces originales et parfois "hors les goûts".

T. B.

Contacter Andrea GuinezCatalogue d'Andrea Guinez

Nouveaux objets d'Andrea Guinez

Prix sur demande
Prix sur demande
Prix sur demande
Catalogue d'Andrea Guinez