Articles

Marchand sensible et chineur assidu, c’est au travers du contact avec les objets et les gens que Julien Segard se révèle. Sur ses deux stands, découvrez une sélection pointue de pièces de grands designers du XXème siècle qui sans cesse vous réservera des surprises… Quel est votre parcours ?  J’ai d…
Historienne de l’art et passionnée de mobilier, Eve Ducroq a choisi le nom « objets d’AffEction » pour souligner la place des objets dans l’espace intime de chacun. Dans son espace, elle aime faire tourner les décors tel un carrousel. Toutes les 6 semaines, c’est une pièce différente de sa maison…
Au détour des allées de Paul Bert Serpette, c’est une véritable invitation au voyage dans le temps que vous propose Pascal Lemoine. Entre Versailles et la Venise du XVIIIème siècle, entrez dans l’univers de ce boudoir baroque et chaleureux. Quel est votre parcours ? Au départ, j’avais un studio de…
Venez découvrir l'univers d'Edouard Demachy et de Thomas Tardif, deux marchands complémentaires à l’œil aiguisé, pour qui le métier d’antiquaire s’inscrit dans une tradition de transmission du savoir, mais également dans de nouveaux enjeux de développement durable. Quelle est votre spécialité ?…
Cette semaine, Eva Cwajg nous invite à sa table. Cette figure incontournable de Paul Bert Serpette, amoureuse de son métier, nous transmet sa passion, entre barbotines et services en porcelaine d’exception. Quel est votre parcours ? Je suis issue d’une famille d’antiquaires. Mes parents et grands-…
Cette semaine, nous vous invitons à découvrir l’univers de Thomas Cattin. Marchand à Paul Bert Serpette, spécialiste et collectionneur de Street Art, cet amoureux des objets n’a pourtant pas de limites dans ses choix qui sont avant tout des coups de cœur… Quel est votre parcours ? Déjà très jeune,…
Pour cette édition 2018, la nocturne annuelle de la Fête des Puces, Paul Bert Serpette s'était revêtu des plus belles couleurs de l'Asie. Près de 10.000 personnes sont venues profiter de cette parenthèse enchantée.
Cette semaine, nous sommes allés à la rencontre de Vanessa Rau. Nourrie par la culture japonaise depuis sa plus tendre enfance, cette marchande passionnée nous ouvre les portes de son univers rempli de poésie et de délicatesse. Qui êtes-vous ? Je m’appelle Vanessa Rau, je vais avoir 38 ans et cela…
Dans son Edition d’octobre, Elle Décoration consacre un reportage à Carole Borraz, suite à un chantier « carte blanche » qu’elle vient d’achever dans un appartement du 7e arrondissement de Paris. Nous sommes allés rencontrer cette marchande, (re)-installée à Paul Bert Serpette depuis cet été, avant…
Paul Bert Serpette s'inscrit dans le parcours de la Paris Design Week qui met a l'honneur l'art de vivre, la décoration et le design. Du 6 au 15 septembre, venez chiner l'exceptionnel chez nos 350 marchands et offrez-vous un voyage a travers les époques et les styles
Interview : Trésors Bruts, Myriam Lallemand – Marchande à Paul Bert Serpette – Stand 22 allée 1 Paul Bert Myriam Lallemand a fait sa grande rentrée à Paul Bert Serpette le 1er septembre 2018. Nous sommes allés découvrir son stand le jour de son ouverture. Cette toute nouvelle marchande a choisi le…
Interview : Nicolas Barré – Marchand d’extraordinaire à Paul Bert Serpette – stands 24-25 allée 4 Serpette Dans le stand de Nicolas Barré, vos yeux plongent dans un univers enchanteur.  Vous y trouverez des pièces qui accrochent immédiatement l'oeil de chacun, amateur ou professionnel aguerri.  …
Nans Bouchet Giraldi et Gauthier Russo sont deux jeunes marchands de 25 et 28 ans fraîchement installés à Paul Bert Serpette. Nous sommes allés à leur rencontre pour vous faire découvrir leur univers. Qui êtes-vous ? Gauthier Russo et Nans Bouchet-Giraldi. Nous nous sommes rencontrés voilà…
Le plus grand Marché d'antiquité au monde vous accueille tous les weekends. Découvrez en avant-première le film promotionnel des Puces de Paris Saint-Ouen. Une atmosphère unique! ( 2,54 mn de visionnage)
Illustratrice formée à l'école des Arts Décoratifs de Strasbourg, Juliette Binet a beaucoup réfléchi à des images en lien avec le livre. Retournée à l'école à partir de 2013 en ébénisterie et en marqueterie, elle a commencé à envisager des images en rapport avec des objets.  Se plongeant dans des…
Samedi16 et Dimanche 17 septembre 2017 Marché incontournable des collectionneurs, décorateurs et amateurs de beaux objets, Paul Bert Serpette a accueilli le temps d'un week-end les journées européennes du patrimoine.  L'occasion de venir découvrir ou redécouvrir ce lieu exceptionnel et de partir à…
Né à La Spezia en 1939, Gaetano Pesce suit des cours à la faculté d'architecture de Venise. Il s'intéresse à l'art figuratif et expose dans différentes galeries italiennes. Il étudie également à l'Institut supérieur de design industriel de Venise. En 1959, il participe à la fondation du groupe "N"…
Diplômé de l’Ecole Boulle en design et de l’ENSAD de Paris en 1960, Olivier Mourgue est un des designers français les plus connus de sa génération notamment grâce à 2001 l’Odyssée de l’Espace paru en 1968. En 1963, il débute sa collaboration la plus importante avec Airborne International et conçoit…
D'origine allemande, Martin Carlin épouse en 1759 l'une des soeurs de Jean François Oeben et travaille avec ce dernier. Suite à l'obtention de sa maîtrise en 1766, il s'installe rue du Faubourg Saint Antoine à l'enseigne du "Saint Esprit" ou de "La Colombe". Même si il n'a jamais reçu le titre d'…
XVe-XVIe siècle  L’histoire des Gobelins débute au XVe siècle. Jehan Gobelin, originaire de Reims, crée un atelier de teinture quelque part dans le faubourg Saint-Marceau (aujourd’hui faubourg Saint-Marcel). Quelques décennies plus tard, ses descendants acquièrent de vastes terrains sur les bords…
La société Herman Miller, qui fabrique du mobilier, est installé à Zeeland. Elle est issue d'une petite entreprise, la Star Furniture Company, créée en 1905, qui produisait du mobilier domestique. En 1923, la société, dirigée par DJ De Pree, s'oriente vers le mobilier contemporain, et elle prend le…
Organisation de la Saxe sous le règne d'Auguste I, dit le Fort (1694/1733). Installation de plusieurs manufactures. Importance des foires. Richesse du sous-sol: les Monts métallifères: gisements d'argent, de cobalt, bismuth, étain, cuivre et or. La ville la plus importante est Freiberg. Ecole des…
1731/1792 Louis Henri, duc de Bourbon, grand amateur d'art et collectionneur de la porcelaine du Japon à décor "Kakiemon", décide en 1730 de patronner et de protéger une manufacture de porcelaine dans le bourg de Chantilly dont la direction est confiée à Cicaire Cirou. Ce dernier a travaillé à la…
Saint Cloud est le domaine de Monsieur, Philippe d'Orléans, frère de Louis XIV. Grand collectionneur, il possédait de porcelaines de Chine.  Deux marques  "au soleil" de 1696 à vers 1711/1720 St Ct pour Saint Cloud Trou Production  Elle comporte 4 aspects: le bleu et le blanc, les blancs, l'or et…
1795 -1875 Difficilement classable – à la fois classique, naturaliste et romantique- Barye se distingue par sa capacité à « exprimer le mouvement ». Son apprentissage commence auprès de son père, orfèvre à Lyon puis avec Martin Guillaume Biennais, maitre orfèvre de Napoléon. Il est également…