Ma terre
Mon Ukraine
Au commencement un grand souffle ensuite mon crie de naissance ; ce crie, ce souffle qui me porte hors des entrailles de ma mère… Hors de ma terre !
Ma terre, mon Ukraine, mon identité… Perdue.
C’est le début de la quête désespérée, frénétique, cependant interminable.
Et pourtant cette poursuite obsessionnelle de ma terre… D’une terre… S’est estompée. Doucement, remplacée par cette passion dévorante pour l’art du feu… La céramique, la terre… Cuite, pour le Beau !!
J’achète ce que j’aime non pas ce qui est à la mode ;
La céramique est mon inspiration, mon besoin, mon envie, ma soif, mon appétit et ma faim… Ma passion. Toutes les pièces que je présente sont mes préférées, chacune a son histoire, chacune a son âme, chacune me parle et se parlent entre elles…
Une maison réussie c’est d’abord le reflet de l’âme des personnes qui habitent. C’est l’harmonie des couleurs, le choix des tissus, les velours et surtout les emplacements des objets, des tableaux, de l’éclairage sans oublier les bibliothèques, les livres qui invitent au calme, aux souvenirs, à la nostalgie, à lire et à écrire.
Mes objets, mes tableaux, mes livres, voyagent avec moi, partent avec moi et reviennent avec moi !
Vivre avec eux est une joie quotidienne… Une consolation, une réalité à la fois un rêve qui me permet d’imaginer une vie… Une terre… La mienne.