Cini & Nils

Cini & Nils a été créé en 1969, lorsque deux designers ont commencé à sentir la nécessité d'offrir leurs projets directement sur le marché. Des efforts conjugués de Franco Bettonica, Mario Melocchi et Luta Bettonica, le premier comme désigner et directeur artistique le second comme dirigeant et co-désigner. Marco Pedersoli sera l'ingénieur de toutes les créations de Cini & Nils.

Elles se distinguent immédiatement par un design novateur dune rigueur formelle et par une étude particulièrement soignée des aspects fonctionnels, esthétiques et qualitatifs du produit.

Beaucoup ont depuis été acquises par le Musée d'Art Moderne de New York, comme leurs bars, tables et bureaux collections, leur stand pivotant Magazine, le Cubobar et leur tableau de jeu. Vers la fin des années soixante-dix, la conception a subi des transformations qui ont conduit Franco Bettonica et Mario Melocchi à explorer de nouveaux domaines, le luminaire, arrêtant alors la production de mobilier contemporain.

Dans chaque design Cini & Nils, tout a été soigneusement étudié, analysé, maintes et maintes fois testé et finalement redessiné, jusque dans le moindre détail. Voilà comment, étape par étape, un nouveau monde prend forme, un monde fait d'idées novatrices, des formes austères, la précision dans les moindres détails, des matériaux de qualité et des finitions soignées. Le monde de Cini & Nils