Entreprises, achetez des antiquités en leasing avec Bail Art

Dès maintenant
Paul Bert Serpette

Découvrez les avantages de la location d’œuvres d’art avec option d’achat. Au-delà d’un coup de cœur, les antiquités peuvent être un investissement intelligent…
 

Bail Art, société spécialisée dans le leasing d’œuvre d’art a été créée en 2009 et propose d’offrir aux collectionneurs et clients professionnels, un outil d’optimisation de leur acquisition. En effet, le leasing permet d’obtenir un avantage fiscal pour l’activité et une possibilité d’option d’achat à titre personnel pour une valeur résiduelle au terme du contrat de location.
 

  • Le leasing permet de réaliser des économies d’impôt sur les sociétés, ou d’impôt sur le revenu, les loyers faisant partie des charges d’exploitation, ils sont déductibles du résultat imposable.
     
  • La location permet d’étaler le coût de l’achat tout en réalisant des économies d’impôts importantes.
     
  • La location n’altère pas la capacité d’emprunt et allège le haut du bilan, car elle n’impacte pas l’endettement apparent de votre entreprise.
     
  • Une fois le contrat arrivé à son terme, les œuvres pourront être rachetée pour un montant de 5 à 7% de la valeur initiale de l’œuvre.
     

Au-delà de ces avantages fiscaux, la présence d’œuvres d’art au sein des entreprises favorise le partage, permettent d’affirmer une identité et développer l’attractivité. Elles ont également la capacité d’améliorer la qualité de l’environnement de travail, dans un esprit durable pour participer au bien-être des salariés.
 

N’hésitez pas à solliciter les marchands lors de de vos visites.
 

En savoir plus : https://bail-art.com/
 

Intéressant à écouter :

https://www.francemusique.fr/emissions/culture-eco/le-leasing-d-oeuvres…