- Accueil
- Agenda
Agenda
Concours des plus belles tables de fêtes par WawwLaTable x Paul Bert Serpette
Cette année, WawwLaTable et Paul Bert Serpette s’associent pour élire la plus belle table de Fêtes du Marché. L’occasion pour les marchands de présenter de magnifiques pièces d’Arts de la Table ou bien de laisser parler leur esprit créatif au gré de vaisselles et…
Collectionneuse et décoratrice, Céline Faraud Luzu propose une première installation à la galerie Pradier-Jeauneau. Entre le 02 et le 18 décembre, nous pourrons ainsi découvrir son univers, une atmosphère chaleureuse, un subtil équilibre entre design et artisanat, pièces signées et mobilier chiné avec soin, patiné par le temps, dans un esprit maison de famille.
Lorsque…
Epées, sabres, hallebardes, pertuisanes et coutellerie sont mis à l'honneur au Carré, stand 9 allée 3 Serpette
Emä Léonie (née en 1973 à Rouen) vit et travaille à Paris.
Formée aux Arts Appliquées, à la sculpture et au moulage, elle travaille à partir de 1995 pour le théâtre, l'opéra, le cinéma ou pour des projets privés, en réalisant des décors et des accessoires.
A partir de 2012, elle se consacre entièrement à la sculpture céramique et devient enseignante.
Elle expose depuis…
Depuis 2018, Maison Verrsen expose chaque année, une sélection de mobilier de montagne dessiné par Charlotte Perriand, pour le grand projet que fut Les Arcs.
Longtemps boudé, le travail de Charlotte Perriand à la montagne est pourtant une part majeure dans son parcours, elle s'y consacre dès les années 1930.
Skieuse et sportive passionnée, elle va mettre son expérience d'alpiniste…
GALERIE PRADIER-JEAUNEAU présente
MARCEL GASCOIN
reconstruire la France
Du 06 janvier 2023 au 19 février 20233
Fidèles à leur volonté de représenter ceux qui dessinent l’époque, Aurelien Jeauneau et Jérémy Pradier défendent aujourd’hui Marcel Gascoin.
L’EXPO
Du statut de décorateur d’avant-guerre à celui de chef…
La forme naît d’un tracé géométrique abstrait, longuement médité, les couleurs pensées. La matière picturale des encres s’écoule alors par-delà la ligne, laissant ainsi le hasard créer son paysage.
E. Fructus cherche une place aux oubliés. Des milliers de photos d’anonymes délaissés, oubliés, sont collectées par l’artiste, qui les découpe pour extraire les formes humaines de leur contexte et les classer, minutieusement, pour créer de grandes compositions où l’anonyme retrouve un sens à son histoire.