Agenda

2020
Paul Bert Serpette
En cours
A partir de vendredi 15 mai
Paul Bert Serpette

Chers Chineurs, Collectionneurs et Amateurs…

Paul Bert Serpette a le plaisir de vous annoncer sa réouverture, à partir de vendredi 15 mai

Sous un soleil printanier, revenez goûter au plaisir de chiner. 

Nos marchands vous présenterons leurs plus belles pièces de Mobilier, d’Orfèvrerie, de Design, de Peinture et Gravure, d’Art de la table, de Mode vintage…

En cours
7 Mai 2020
Paul Bert Serpette

Depuis la Grèce Antique, la culture du banquet a vu naître canthares, cratères et amphores pour le service du vin et divers plats nécessaires à la cuisson et la conservation des aliments. La notion d’individualité n’existant pas lors des repas, vaisselle, couverts et verres apparaîtront bien plus tard au fil des siècles. Cap sur les arts de la table avec Paul Bert Serpette. 

 

En cours
14 Mai 2020
Paul Bert Serpette

Jadis catégorisé comme extérieur à l’habitat, le jardin fait désormais partie intégrante d’une maison et s’envisage dans son aménagement comme une pièce à part entière où détente, bien-être et connexion à la nature s’expriment autant au travers du choix des plantes que du mobilier. 

 

Jardin de plaisance

Le jardin autrefois vivrier devient…

En cours
14 Mai 2020
Paul Bert Serpette

"Je viens d'acquérir cette charmante baigneuse en terre cuite qui date du XIXème siècle, représentant Diane Au bain. Elle provient d’une villa des bords de Marne.

C'est une pièce d'exception, d'une part en raison de sa taille magistrale qui pourrait nous laisser penser qu'elle vient d'un jardin public, mais également par la qualité de sa facture.

Cette sculpture est un véritable…

En cours
14 Mai 2020
Paul Bert Serpette

"Je présente une pièce à laquelle je suis très attachée et qui pendant longtemps, s’est trouvée chez moi. C’est une balancelle de Garouste et Bonetti qui date de 2000. C’est une pièce unique qui possède toujours son tissu d’origine.

Elle avait été exposée au Grand Hornu en Belgique, lors d’une rétrospective consacrée à ces deux artistes que j’aime particulièrement."

En cours
30 Avril 2020
Paul Bert Serpette

Coup de coeur de Benoît Fauquenot :

Cette paire d'huiles sur toile "Natures mortes aux fleurs et perruches" dans leur cadre à canaux d'époque, de l'Ecole Lyonnaise de la fin du XIXème siècle.
 

" Après la révolution française, la ville de Lyon va se spécialiser dans l’industrie de la soie. Cette activité va attirer un grand nombre d’…

En cours
30 avril 2020
Paul Bert Serpette

La nature a toujours été l’une des principales sources d’inspiration dans les créations artistiques des Hommes. Durant l’antiquité déjà, feuilles d’acanthes et rinceaux peuplés d’oiseaux ornaient les éléments d’architecture que nous avons toujours la chance d’admirer aujourd’hui. Au fil des siècles, l’ornementation végétale a continué de sublimer mobilier et objets d’arts, traversant les…

En cours
23 avril 2020
Paul Bert Serpette

Coup de coeur d'Anthony Vergne - Maison Verrsen : le mobilier de Guy Rey Millet pour le refuge de Jean Prouvé dans le col de la Vannoise, Savoie.

" Guy Rey Millet était membre de l’AAM (Atelier d'Architecture en Montagne) avec des anciens de l’atelier rue de Sèvres de Le Corbusier. Rey Millet dessine un mobilier radical, brut, rustique terriblement efficace !

« J…

En cours