Pierre Guariche, supermoderne, 1955 – 1965

Du 26 septembre au 26 octobre 2020
Stand 93 allée 6 Paul Bert

À l’occasion de l’exposition « Pierre guariche, supermoderne 1955 – 1965 », Aurélien jeauneau signera la monographie « Pierre guariche, luminaires - mobilier – architecture » publiée aux éditions norma.

  • Vernissage de l’exposition et signature de l’ouvrage le 26 septembre 2020.

Lors de la sortie de la première monographie dédiée au célèbre créateur français Pierre Guariche, Aurélien Jeauneau, auteur, antiquaire et spécialiste du designer, convie dans sa galerie au marché Paul Bert Serpette l’architecte Antoine Simonin du Studio Asai et Vincent Thévenon, éditeur français de tissu à venir sélectionner et mettre en scène ses plus belles pièces de mobilier.
 

Pour l’élaboration du livre, les archives personnelles du créateur ont été ouvertes, et Aurélien Juneau a pu travailler sur des documents inédits. Lionel Blaisse, le co-auteur, a été en charge de la partie architecture d’intérieur.

 

Pierre Guariche est un créateur français d’après-guerre. Il est l’un des designers les plus prolifiques et les plus talentueux de sa génération. Durant plus de vingt ans, il va travailler pour les maisons d’éditions d’avant-garde : Steiner, Airborne, Minvielle et Meurop pour le mobilier et Disderot pour les luminaires. À l’origine avec Joseph-André Motte et Michel Mortier du premier collectif de designers, l’Atelier de Recherche Plastique ou l’A.R.P. (1954–1957), il aura la charge dès les années 60 de chantiers importants, dont la station de ski Isola 2000 à la Plagne et la préfecture d’Evry.

Adresse

Stand 93 allée 6 Paul Bert