Vues
3 609
Description
En 1958, Mado Jolain s'installe à Champigny. Son travail change alors radicalement de direction. Elle créé des modèles pour les jardins et terrasses. Cette série est exposée à la galerie du Siècle, à Saint-Germain des Prés en 1963, elle est intitulée "Mado Jolain poteries de terrasse, carrelages et claustra". La terre utilisée est plus résistante aux intempéries. Les pièces sont simplement émaillées, sans autre décor que la forme elle-même, striées ou perforées avant tournage. Elles sont monochromes, aux émaux superposés.
Statut de l'objet
Plus disponible
Images