CORPUS, son langage dans les Arts décoratifs - Fête des Puces - 26 septembre 2024 à partir de 19h
Dynamisé par les Jeux-Olympiques de Paris 2024, Paul Bert Serpette célèbre le corps dans les Arts décoratifs pour cette nouvelle édition de la Fête des Puces, parrainée par SIMON PORTE JACQUEMUS.
Jeudi 26 septembre, vous retrouverez diverses représentations du corps à travers le regard d’artistes renommés. Des œuvres vivantes soulignant la performance du modèle au service de l’artiste invoqué, sculpteur, peintre, chorégraphe… Une œuvre dans l’œuvre, une mise en abîme immersive au gré des allées.
Des entrées ornées de drapés blancs et de pilastres en trompe l’œil et des statues vivantes dans un esprit « retour à l’antique ». Des tableaux vivants chorégraphiés et posés, inspirés des œuvres du Caravage : la mise en tombeau du Christ, Judith et Holopherne, Narcisse, la décapitation de Saint-Jean, le repos pendant la fuite en Egypte.
Danseurs de danse contemporaine et acrobates seront de la partie, au rythme d’une musique électronique, vêtus de costumes académiques reprenant les codes de célèbres peintres, Picasso, Mondrian…
Deux lives de body painting seront également exécutés autour de deux thématiques : Les Nanas de Nikki de Saint Phalle et le camouflage du corps. Et, clou du spectacle : Sara Greenberg, artiste multidisciplinaire canadienne, dévoilera trois numéros aériens ou la grâce du corps culmine. Une parenthèse empreinte de poésie et d’émotion.