La Galerie Vauclair invite l'Atelier du Mur

©A.A-M
©A.A-M
A partir du jeudi 06 octobre
Galerie Vauclair stand 79 allée 6 Paul Bert

Deux univers qui se rencontrent

Attachés à l’artisanat d’art et à la création, Denis Rouquette et Laurence Vauclair bouillonnent de projets. Ils aiment les rencontres, la richesse qu’elles apportent. Pour eux, chaque collaboration est une aventure.

Solène Eloy, fondatrice et directrice artistique de l’Atelier du Mur avait depuis longtemps envie de réaliser des décors faisant écho à l’univers coloré et très riche de la Galerie Vauclair, référence incontournable du Jardin d’Hiver de la fin du XIXème siècle.

Les papiers peints, nouvel axe de développement de l’Atelier du Mur, sont apparus comme une évidence pour permettre aux deux univers de se rencontrer et de dialoguer.

Carte blanche : Les papiers peints de l’Atelier du Mur s’invitent Galerie Vauclair.

Solène Eloy s’est imprégnée de l’atmosphère de l’espace qu’occupe la Galerie Vauclair aux Puces de Saint Ouen et des objets gorgés d’histoire savamment scénographiés par Denis Rouquette pour adapter deux papiers peints «  Feuillu  » et «  Remous  » de la collection « Paysages singuliers » et présenter « Constellation » de la collection « Les Dorés ».

Clin d’œil aux étoffes anciennes, Solène Eloy présente le bouillonnant décor « Remous » en vert et noir. « Feuillu » quant à lui se pare de couleurs cuivrées sur fond noir faisant ainsi écho à l’univers végétal cher à la Galerie Vauclair mais également aux laques présentes dans certaines pièces de mobilier exposées. Une influence japonisante qui se retrouve dans le troisième décor présenté : “Constellation” de la Collection « Les Dorés », papier peint imprimé sur un fond doré de manière artisanale à la feuille de cuivre ton or.

Adresse

Galerie Vauclair stand 79 allée 6 Paul Bert