Mithé Espelt, le luxe discret du quotidien x Antoine Candau

Du 26 septembre au 26 novembre 2020
Stand 128 allée 1 Paul Bert

Antoine Candau signera la monographie « Mithé Espelt – le luxe discret du quotidien » aux éditions Odyssées : Vernissage de l’exposition et signature de l’ouvrage le 26 septembre 2020

-----

À l’occasion de la sortie du livre, Antoine Candau dévoile une partie de l’importante collection d’œuvres de Mithé Espelt qu’il a constitué depuis presque vingt ans. Comme un bouquet de fleurs ou un feu d’artifice, il fera exploser la délicatesse des couleurs inventées par l’artiste et ruisseler l’or pur sur les murs de la galerie. La sélection de pièces mettra en valeur les différentes thématiques exploitées par l’artiste au cours de sa carrière: motifs rayonnants et soleil, la langue des oiseaux, flower power, formes aléatoires… Un certain nombre de pièces rarissimes, car peu ou pas éditées, seront présentées. L’occasion unique de voir les premiers miroirs et boites de l’artiste, ainsi que des bijoux datant de 1948.

 

"Paul Bert Serpette est l’endroit de la nouveauté, de la découverte (...) Pour écrire ce livre, il m’a fallu rechercher les modèles et constituer durant des années une importante collection des œuvres de Mithé Espelt. Les marchands de Paul Bert Serpette, en général curieux et animés d’un réel esprit de découverte m’ont régulièrement aidé dans cette chasse au trésor. Ils furent souvent les seuls dans le marché en général - en avance comme bien souvent - à porter un œil objectif sur ces objets. Un certain nombre d’entre eux en possèdent dans leurs inventaires. J’ai donc choisi de présenter, en majorité, des œuvres achetées à PBS et des œuvres provenant des collections de marchands de PBS. Un ensemble extrêmement intéressant de miroirs, coffrets et bijoux contenant des pièces très rares."

Adresse

Stand 128 allée 1 Paul Bert