Articles

Nima Torbati présente en ce moment le bureau CM 141 de Pierre Paulin. Silhouette épurée et rectiligne, découvrez-en davantage sur ce modèle emblématique du célèbre designer. Pierre Paulin (1927-2009), est l’un des designers iconiques de la période d’après-guerre. Il étudie à l’Ecole Camondo où il…
Eloïse Poirson et Emmanuel Roucher de la Galerie Rage mettent en lumière leur coup de cœur du moment, une œuvre sur soie de Kaiteki Toda, Le Squelette dans la nature, vanité poétique, symbole de renouveau. Une invitation au cœur du Montparnasse des années 1920, dans l’univers des peintres japonais…
Leopoldo Torres Aguero, au-delà de l’art Optique Hugo Greiner nous fait découvrir l’univers de Leopoldo Torres Aguero (1924-1995), artiste singulier proche du courant Cinétique mais dont la dimension spirituelle et symbolique nous emmène bien au-delà des frontières de ce mouvement… Leopoldo Torres…
Les allées de Paul Bert Serpette, Stéphane Girardot les connait déjà, et même par cœur puisque c’est ici même qu’il fit ses armes. Retour aux sources pour cet expert qui vous invite à remonter le temps pour vous faire découvrir l’univers poético-mécanique de l’horlogerie ancienne. Quel est votre…
L’histoire de Akiko et Christophe Kabache, c’est celle d’une rencontre au milieu des antiquités des Puces de la Porte de Vanves. Liés par une passion commune, l’amour des beaux objets, qui les a porté jusqu’aux allées de Paul Bert Serpette où ils s’installent désormais pour présenter les plus…
ALESSANDRO MENDINI (1931-2019) Jusqu’en 1959, Alessandro Mendini suit la voie royale des designers italiens : une enfance milanaise auprès de parents férus d’art contemporain, des études d’architecture au Politecnico. Mais il est un des premiers à se rebeller contre le diktat du modernisme monacal…
Ancré dans la tradition française, Pierre Chapo s’affranchit du caractère industriel du mobilier d’après-guerre pour se rapprocher de l’artisanat, en replaçant le raffinement et le travail du bois au cœur de ses créations. Né à Paris en 1927 dans une famille d’artisans, Pierre Chapo se découvre une…
Pionnier du design industriel suisse, Willy Guhl nous a laissé en héritage des meubles emblématiques, utilisant des matériaux inédits. Formes réduites à l’essentiel, pureté du dessin, un design optimisé qui marquera l’histoire du mobilier. Fils de menuisier, Willy Guhl naît en 1915 en Suisse. Il se…
Installé depuis peu dans les allées de Paul Bert Serpette, ce couple franco-hongrois passionné d’art et de design met à l’honneur artistes d’Europe de l’Est et pièces de design sélectionnées avec soin. Un choix engagé, nourri par l’apport de leurs deux cultures sur un stand à leur image, où se…
Table de chevet brésilienne de Joaquim Tenreiro   Cette table de chevet est un petit bijou de création du grand maître du design moderniste brésilien Joaquim Tenreiro. Reposant sur quatre pieds de section carrée fuselée, elle présente un tiroir à poignée rond en bois sur la façade. Créée au début…
Né le 11 septembre 1881 d’une famille de musiciens Jacques Lehmann (dit Jacques Nam) est un artiste français sculpteur, graveur, dessinateur et laqueur.  Son initiation à l’art s’effectue dans sa petite enfance où, déjà fasciné par les animaux, Jacques s’entraîne en dessinant les chats de ses…
A l’origine d’une véritable saga familiale, Carlo Bugatti ne cesse, encore aujourd’hui de fasciner. Père du célèbre sculpteur de bronzes animaliers Rembrandt et du non moins fameux constructeur d’automobiles Ettore, il s’illustre au travers d’une création d’étonnants meubles d’exception au style…
Des signatures prestigieuses, Mario Bellini, Gae Aulenti, Charles & Ray Eames, Joe Colombo, Pierre Paulin, Willy Rizzo, Pierre Chapo... Du mobilier de la reconstruction signé Jean Prouvé, Charlotte Perriand, Pierre Jeanneret, René Gabriel... Des noms brésiliens, Sergio Rodriguez, Joaquim…
A partir des années 50, les designers font de la chauffeuse - petit fauteuil sans accoudoirs, une création incontournable dans leur corpus de création : compacte, multifonction, elle peut servir aussi bien en coin de pièce dans une chambre, en paire dans une entrée ou en groupe dans un hall d'école…
Entrez dans le luxueux écrin vintage de Jean-Marc Hervier, teinté de glamour et d’esprit rock, mixant savamment pièces de grands designers italiens, américains et français. Un œil aguerri par une carrière dans la mode et l’évènementiel, au service de l’amour pour la décoration.   Quel est votre…
Inro, kogo, natsume, bento, il existe au Japon une multitude de boites… Pour y placer onguents, encens, thé, mets délicats, ou pour y cacher ses secrets, les boites japonaises sont également un formidable terrain de jeu pour les artistes laqueurs. Vanessa Rau pose aujourd’hui son regard sur une…
Fortement ancré dans l’histoire des Arts Décoratifs du XXème siècle, Georges Jouve est aujourd’hui le céramiste le plus recherché et le plus cher. Formes libres, sobres, matières généreuses, font du travail de ce céramiste une Œuvre d’une incroyable originalité. Cher au cœur d’Edouard Demachy et…
A l’occasion de l’exposition des dessins de Christelle Téa à la Galerie Rage, « L'esprit des Puces dans les allées de Paul Bert Serpette », Christelle nous parle aujourd'hui de son expérience au sein du Marché aussi bien en tant qu'artiste qu'amatrice d’antiquités... -        Quelles ont été vos…
Virtuosité du geste, délicatesse des couleurs, aujourd’hui notre regard s’arrête sur une œuvre de Julie Buchet, Les Roses Trémières. Ce tableau, témoin de l’amour de l’artiste pour la nature, est le coup de cœur qu’Olivier Colonna nous invite à découvrir. Née Julie Marie Clémence Lainé à Bourges,…
S’il ne fait nul doute que les objets jouent avec nos émotions, François-Xavier Courrèges, lui, joue avec les objets en les faisant brillamment dialoguer sur son stand. Pierre Sala, Gaetano Pesce ou encore Enzo Mari, sont autant de grands noms du design français et italien que vous retrouverez dans…
    FCP CORIDON présente sa nouvelle exposition-vente : 62 cannes d’Afrique   SCULPTER C’EST SIGNIFIER   Qu’il s’agisse de cannes d’autorité ou de dignitaire, de sceptres de commandement ou de bâtons de danse, tous ont été sculptés dans un dessein particulier : celui de signifier. Hautement…
Fraichement installés à Paul Bert Serpette, Caroliny Pereira et Vladimir Igrosanac sont tous deux animés par une même passion, le design moderniste brésilien. Lignes épurées mais non moins sensuelles, ce mobilier dans l’air du temps aux essences de bois rares attisera sans nulle doute votre…
Conçue en 1956, la Table Tulip, au style organique propre à Eero Saarinen bouscule les codes du mobilier. Avec ses courbes fluides et élégantes, cette table séduit encore aujourd’hui les passionnés de design et demeure un best-seller… Eero Saarinen baigne dans le design depuis sa plus tendre…
Résumant parfaitement l’esprit des années 80, La lampe Ará est aujourd’hui le choix de Nans Bouchet, qui nous présente cette icône du design, de l’irrépressible Philippe Starck… Philippe Starck présente les caractéristiques de l'un des rares "super-designers" qui ont réussi à influencer une…
Elodie Poupin – Pain Melon Dr Martens aux pieds et arborant les t-shirts de ses groupes musicaux préférés, Elodie Poupin vous ouvre les portes de sa chambre d’adolescente idéale, celle de ses 15 ans… qui à coup sûr en plongera plus d’un dans une délicieuse nostalgie des années 90 Quel est votre…