Articles

Passeur d’objets, de fragments d’Histoire, François Tardif est toujours en quête de savoir à transmettre à ses clients. Une passion sans faille pour le grand classique que 42 ans de métier n’ont fait que confirmer. Cet antiquaire érudit rencontre des objets grâce à son œil sûr, alors venez écouter…
Si depuis de nombreuses années Paul Bert Serpette s’est forgé une réputation de prescripteur de tendances, c’est sans doute grâce à des marchands passionnés comme Maggy Bravard. Installée depuis plus de 40 ans à Paul Bert Serpette, les allées du marché n’ont plus de secret pour elle. Après toutes…
Après avoir écumé les océans du monde entier, Philippe Schuermans s’est arrêté il y a 12 ans à Paul Bert Serpette. Un peu comme un puzzle, ce marchand élabore des décors inspirés par son chemin de vie, objets d’émotion, chinés avec le cœur, aux dimensions théâtrales. Plongez au cœur de l’univers de…
Regard espiègle, et tempérament indépendant, Alexandre Venturini n’a pas perdu son âme d’enfant. Si pour lui chiner est un jeu, Paul Bert Serpette est sa cour de récréation, mais pas de stratégie… Ce marchand n’accumule que des coups de cœur, alors entrez dans la partie.   Quel est votre parcours…
Petit théâtre où l’on se plait à circuler pour découvrir les nombreuses trouvailles de ce collectionneur invétéré, le stand d’Emmanuel Renoult est un plaisir pour les amoureux de la chine. Grands canapés éclairés par la lumière du jour filtrée par les vitraux colorés, accumulations de céramiques d’…
Véritable esthète, Lionel Sanderson s’évertue à dénicher des pièces qu’il s’imaginerait déjà intégrer à des intérieurs en toute harmonie … Un marchand qui ne s’interdit rien et qui présente sur son stand des pièces de toutes époques et de styles différents afin d’aider les clients à se projeter…
  Véritable petit musée mis en scène de manière théâtrale, le stand de Bernard Tinivella vous projette tout droit dans l’époque du Grand Tour… Mais c’est à Paul Bert Serpette que ce marchand a fait ses humanités et qu’il aime transmettre sa passion aux amoureux de la sculpture… Remettre un peu de…
Chaque semaine, ce jeune marchand féru d’histoire présente bien plus que du mobilier aux formes fonctionnelles, mais de véritables archives évoquant cette période de l’après-guerre si riche en innovations. Découvrez l’origine de ce design intemporel né de la réflexion des architectes de la…
Un peu de Renzo Mongiardino et de Madeleine Castaing, une once de palais vénitien, et bien sur tout l’univers du jardin d’hiver… Chez Lila K, Il faut aller très vite si vous ne voulez pas voir partir votre miroir Napoléon III tant convoité chez un grand décorateur. Mais pas d’inquiétude chaque week…
Sur le stand de Christophe Dupouy, le design lumineux de Gino Sarfatti revient comme un doux refrain que l’on garde en tête. Ce marchand éclairé, intarissable et passionné saura vous montrer les pièces les plus emblématiques du designer italien, et bien plus encore si vous prenez le temps de vous…
Passionné de mode d’avant-garde, Maxime de Laurentis est intarissable sur l’histoire des pièces qu’il sélectionne et présente avec soin. Minimaliste dans l’âme, l’épure des lignes, la souplesse des formes et la poésie des tissus l’inspirent dans ses choix les plus pointus. Son univers et sa…
Petits meubles finement marquetés, lustres, miroirs rococos et autres bibelots, Malika Arege-Saade saura vous dénicher la pièce qui apportera du relief à votre intérieur. Venez chiner les coups de cœur de cette marchande, toujours restée fidèle à ses amours premières pour le mobilier classique.…
Si Alban Ferrari rime avec French modernity, ce n’est sans doute pas un hasard. C’est avec beaucoup de passion que ce jeune marchand défend les lignes épurées du design français. Mur jaune tout droit tiré d’un ensemble du Salon des Artistes Décorateurs de 1957, pièces élégantes et fonctionnelles…
A l’angle des allées 5 et 6 de Serpette, le stand lumineux de Michaël Vosseler est un voyage à travers le XXème siècle et ses styles, où se mélangent pièces tendances et objets coup de cœur. Un destin tout tracé, un parcours en ligne droite vers son métier rêvé d’antiquaire qu’il exerce depuis 22…
Après avoir commencé sa carrière dans le domaine de la peinture moderne et contemporaine en tant que vendeur puis directeur de plusieurs galeries d’art, Jean Cervantes a dirigé de très belles maisons et s’est ensuite installé à son compte en tant que courtier. Ayant déménagé de nombreuses fois…
Unique en son genre, le stand de Patrick Serouge regorge de cartes marines invitant au voyage, de vues de villages qui évoqueront vos origines ou encore d’estampes Art Deco prêtes à orner votre intérieur. Venez chiner la pièce qui fera battre votre cœur sous l’œil bienveillant de ce marchand…
Installé depuis bientôt 30 ans à Paul Bert Serpette, le stand de Stephen Wijnants est une véritable invitation au partage pour tous les collectionneurs et curieux en quête des plus belles pièces de la Maison Lalique. Ce marchand érudit met un point d’honneur à partager cette passion qui l’anime et…
Jeune marchand plein d’envies, Julien Spitzer a soif de connaissances. Lignes franches et épurées, son stand est le reflet d’une personnalité bien affirmée, où cohabitent pièces de grands designers et objets coup de cœur. Quel est votre parcours ? Tout petit déjà, je passais mes week-ends aux Puces…
Univers atypique, mais constitué de grandes pièces que l’on ne trouve nulle part ailleurs, le stand de Cyril Grizot est un accord parfait d’objets hétéroclites. Grands noms du design et pièces d’art populaire se côtoient à merveille et révèlent tout le talent de ce marchand… Quel est votre parcours…
Le style shabby chic à Paul Bert Serpette ? Vous le trouverez chez Bruno le Yaouanc. C’est avec une grande sensibilité et un regard rieur que ce marchand nous parle de ses « meubles émotion ». Patines blanches et belles courbes, entre les mains de Bruno le Yaouanc, les meubles deviennent objets de…
Si le rotin vous était conté, il le serait forcément par Laurence Vauclair. Cette amoureuse de la céramique et du rotin vous accueille dans le raffinement et la fraîcheur de son jardin d’hiver. Un véritable voyage à travers le temps, chic et un peu exotique où vous pourrez découvrir des pièces d’…
Impossible de ne pas s’arrêter sur le stand d’Umberto de Giovanni tant il regorge de pièces exceptionnelles. Un accent chantant, une voix pleine d’entrain, ce marchand expérimenté saura vous transmettre sa passion pour les beaux objets, passion qu’il tient lui-même de son père. Quel est votre…
Jeune antiquaire se considérant comme un passeur d’objets et d’histoire, sans cesse à la recherche de nouvelles pièces signées des plus grands noms de l’Art Nouveau, de l’Art Déco et bien plus encore, Abel Allegre forme avec Guillaume le Bigot, une association complémentaire, nourrie par la passion…
Cette semaine, nous vous proposons une pause sur le stand de Benoit Guinaudeau, fraîchement installé dans l’allée 3 de Paul Bert. Oscillant entre mobilier design, curiosités et objets d’art africain, ce marchand propose chaque semaine une sélection éclectique mais tout en harmonie, pour créer des…
A l’occasion de Révélations, biennale des métiers d’art et de création contemporaine, Ateliers d’art de France et le marché Paul Bert Serpette ont organisé la rencontre entre un créateur et un antiquaire autour d’une thématique commune. Interview croisée produite et réalisée par Ateliers d’Art de…